Concours "On se mobilise pour son collège"

Publié le jeudi 2 mai 2024 15:38 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 15:49
Recyclage 1.jpg

A l'occasion du concours "On se mobilise pour son collège" proposé par le Département de l'Hérault, le collège Jean Perrin a mis en place un certains nombres d'actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

En effet, piloté par la Secrétaire Générale du collège, un groupe de personnels et d'élèves a appris à utiliser le composteur pédagogique afin de valoriser les déchets de la cantine, puis, une table de tri à la cantine a été installée dans le but d'optimiser cette collecte.

L'agglomération de Béziers a offert l'installation d'un composteur de grande contenance ce qui a permis de développer le projet et l'association Animaterre a accompagné les élèves dans l'utilisation de ce composteur.

Grâce à toutes ces actions, le collège Jean Perrin a remporté la 4ème place du concours et un prix de 1000€.

Bravo et merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées!