Atelier "Art et développement durable" avec l'artiste Stéphane Carbonne

Publié le jeudi 21 décembre 2023 16:59 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 09:37
IMG_9264 bis.jpg

Dans le cadre du projet "Art et développement durable" mené en partenariat avec le collège Paul Riquet et le CLJ de Béziers (Centre Loisirs Jeunes), les élèves de 3eA ont reçu la visite de l'artiste Stéphane Carbonne qui travaille avec l'association Art Bio de Pézenas. Il leur a fait découvrir son univers et les a initiés à des techniques de création à partir de matériaux recyclés (plastique, ficelle, carton). Durant toute la matinée, les élèves ont donc pu entrer dans un processus de création sur le thème du bestiaire. Vous pourrez donc observer sur les photos ci-dessous un serpent, une vache, un poisson, un lama, etc... La suite du projet emmènera les élèves dans le ramassage de déchets sur différents sites naturels.