L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin jean-perrin, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 16:52

Le collège Jean Perrin est situé dans la ville de Béziers, dans le département de l'Hérault en France. Il est nommé en hommage à Jean Perrin, physicien et prix Nobel de physique en 1926.

Le collège accueille des élèves de la sixième à la troisième et offre une formation générale ainsi que des enseignements adaptés (SEGPA, ULIS). Une plateforme d'accueil reçoit des élèves EANA (non francophones), NSA (non scolarisés auparavant)

Le collège Jean Perrin dispose d'installations modernes et bien équipées, notamment des salles informatiques, des salles de sciences,  de musique et des terrains de sport.

Le collège est siège de 2 sections sportives (football/futsal et rugby), compte une option "cinéma audiovisuel", 2 classes à horaires aménagés Danse.

Le personnel éducatif est constitué d'enseignants motivés et compétents qui veillent à ce que les élèves reçoivent une éducation de qualité dans un environnement favorable à l'apprentissage. Le collège accorde également une grande importance à l'accompagnement personnalisé des élèves, en proposant notamment des dispositifs de soutien et d'aide à la scolarité.

Enfin, le collège Jean Perrin est engagé dans des projets éducatifs et culturels qui permettent aux élèves de découvrir de nouveaux horizons et de développer leur curiosité intellectuelle.