Espaces pédagogiques

Le Foyer Socio Éducatif du collège (F.S.E.)

Par MATHIEU BOEGLIN, publié le jeudi 6 juillet 2023 09:37 - Mis à jour le mardi 11 juillet 2023 08:59
FSE(2).png

Le Foyer Socio Éducatif du collège Jean Perrin est une association régie par la loi de 1901 dont le siège se situe au sein de l’établissement. Cette association est gérée par des professeurs bénévoles. Elle est principalement financée par la vente des photos de classe.

Le F.S.E. peut créer ses activités ou soutenir financièrement les projets du collège ou les activités proposées par ses membres. En 2022-2023, le F.S.E. du collège a participé au financement d’une sortie scolaire de la classe Cinéma !

Tout au long de l’année, plusieurs ateliers ont été mis en place pour animer la pause de midi !

• Jeux de société avec Mme Guerola et Mme Permingeat le mardi à 12h30
    Trente élèves sont venus jouer régulièrement, au « Loup garou » par exemple.

• Dessin avec Mme Fagegaltier le jeudi à 12h30
    Une vingtaine d’élèves ont participé à cet atelier dans une ambiance calme et détendue.

• Créations et dessin avec Mme Martin le mardi à 12h30
    Une douzaine d’élèves ont participé à un atelier création de décoration pour le collège.

• Musique avec M. Bertoli le lundi à 12h30
    Deux groupes d’une dizaine d’élèves ont bénéficié d’une initiation au piano.

• Atelier de loisirs créatifs avec Mme Orivès et Mme Gonzalez le vendredi à 12h30
    Une vingtaine d’élèves ont confectionné des bracelets, des cartes décorées ou des fleurs en papier crépon pour la fête des mères.

UN GRAND MERCI AUX ÉLÈVES QUI ONT ILLUMINÉ LES ATELIERS
DE LEUR ENTHOUSIASME ET DE LEUR DYNAMISME !

En tant qu’association, le F.S.E. est doté d’un Bureau (composition au 1er octobre 2022).

Présidente : Manon Chauvet

Secrétaires : Mylène Orivès & Rebecca Bourgeois

Trésorière : Magalie Fagegaltier

Au plaisir de vous retrouver en septembre 2023 !!!