Espaces pédagogiques

Concours Convivéncia : les jurés au travail !

Par MATHIEU BOEGLIN, publié le vendredi 16 juin 2023 08:49 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2023 18:32
Convivéncia2023 - 1.jpeg

Concours Convivéncia : les jurés au travail !

Mercredi 17 mai 2023, les jurés de plusieurs établissements scolaires du biterrois se sont réunis au lycée Mermoz de Béziers.

Cette réunion avait plusieurs objectifs. Tout d'abord, vivre un moment de convivéncia, moment de retrouvailles entre les établissements participant au concours d'écriture.

Ensuite, les jurés, c'est-à-dire les élèves et personnels qui ont eu la lourde charge de lire et voter pour leurs textes favoris, ont eu la primeur des résultats du concours : pour chaque catégorie (collégiens, lycéens, adultes, occitan) ont été révélés les noms des gagnants.

Mais attention, cela reste top secret jusqu'à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le jeudi 1er 2023 juin au lycée Jean-Moulin !

Enfin, les lecteurs se sont réunis par catégorie afin d'élaborer des critiques littéraires des textes primés : un beau moment de partage où adultes et élèves ont pu évoquer leurs ressentis, leurs plaisirs de lecture, la qualité de l'écriture...

Comme chaque année, cette rencontre a été très appréciée !

Pour l'équipe organisatrice de Convivéncia,

Joëlle Tarayre, [professeure documentaliste du C.D.I du lycée Jean Moulin]

Article original publié sur le blog Moulin in Line, le 23 mai 2023

Réunion préparatoire du 15 mars 2023, collège Maurice & Katia Krafft, Béziers

Réunion des jurés, le 17  mai 2023, lycée Jean Mermoz, Béziers

La publication des photographies accompagnant cet article a été autorisée par les représentant légaux des élèves.

• Concours Convivéncia